Éteindre un feu divers agents extincteurs sont utilisés. La meilleure façon d'éteindre le feu dépend, entre autres, de la nature de l'incendie. la nature de l'incendie et le l'expérience de la personne qui s'éteint. Nous énumérons les différents agents extincteurs.
Extinction d'un incendie avec de la poudre
Un extincteur à poudre est très fonctionnelle et efficace. De plus, ce type d'extincteur peut être utilisé pour de nombreuses raisons. différents feux, en particulier pour les classes A (solides), B (liquides) et C (feux).
Malheureusement, un extincteur à poudre est à l'origine de nombreuses dommages collatéraux. En outre, le sel contenu dans la poudre attire l'humidité, ce qui peut causer des problèmes avec les appareils électroniques.
Extinction avec de la mousse
Un extincteur à mousse peut éteindre à la fois des solides (classe A) et des liquides (classe B). Les extincteurs à mousse sont les plus couramment proposés et vendus parce qu'ils limitent les dommages collatéraux lorsqu'ils sont utilisés. En effet, ils recouvrent la surface du feu, coupant l'oxygène et empêchant la reprise de l'incendie.
En outre, notre extincteur à mousse sans fluorconvient également pour éteindre les feux de graisse (classe F) et les feux de lithium !
Extinction d'un incendie avec du CO2 (dioxyde de carbone)
Les inconvénients d'un extincteur à poudre sont surmontés par une CO2-extincteur. Après tout, il a pas de dommages collatéraux et peut également être utilisé pour les feux de Classe E (incendies d'origine électrique), en plus des classes A, B et C. Les incendies dans les laboratoires peuvent également être maîtrisés à l'aide d'un système d'extinction au CO2-extincteur sont combattus.
L'utilisation d'un tel extincteur est toutefois un peu plus compliquée et il est donc préférable qu'elle soit confiée à quelqu'un qui a une connaissance approfondie de ce type d'extincteur. formation suivi.
Eteindre avec de l'eau
L'agent extincteur le plus classique est probablement l'eau. Pour Feux naissants de classe A il s'agit d'un excellent outil qui peut être utilisé avec l'aide d'une enrouleur de feu peut être utilisé. L'opération est assez facile et l'eau est bien sûr inépuisable. L'extinction à l'aide de seaux ou de tuyaux d'arrosage est également possible, mais il faut alors les avoir à portée de main, ce qui n'est évidemment pas souvent le cas.
Dans tous les cas, vous pouvez avoir une feu de graisse (bougies, friteuse, graisse à cuire) jamais Il n'est pas possible d'éteindre un feu de cheminée avec de l'eau parce qu'il y a un risque de flamme vive. L'eau ne convient pas non plus pour un feu de cheminée en raison du risque d'explosion dû à la grande quantité de vapeur qui pénètre dans l'étroit conduit de fumée.
Eteindre avec du sable
Pour éteindre les incendies dans cheminées, poêles ou barbecues du sable peut être utilisé. Il est toutefois important de garder à l'esprit que le sable peut éteindre les flammes, mais pas le... n'enlève pas la chaleur. Et, bien sûr, le sable ne peut être éteint que si vous l'avez à portée de main.
Éteindre un feu avec une couverture anti-feu
La éviter l'approvisionnement en oxygène peut aussi éteindre un feu. Avec un couverture anti-feu peut rapidement priver un feu de son oxygène. A couverture anti-feu est utile, entre autres, pour feux de liquide, feux de graisse et personnes qui sont en feu.
Intérêt dans nos équipements de lutte contre l'incendie ? contacter à l'aise.