Une hotte sûre pour éviter tout risque d’incendie en cuisine

Feux de cuisine sont toujours l'une des principales causes d'incendie dans les habitations. Les risques d'incendie sont également beaucoup plus élevés dans les cuisines professionnelles et collectives1. Nous nous sommes entretenus avec Ronny Schouppe, Business Development Manager de Somati FIE, sur la manière de prévenir les incendies dans votre hotte de cuisine à la maison et dans les cuisines professionnelles.

Lisez-l'article complet ici

  • Nous recommandons vivement de nettoyer régulièrement les hottes et les filtres à graisse tous les trois mois, tant pour les cuisines domestiques que professionnelles, afin de garantir la sécurité incendie.
  • Éviter de flamber sous une hotte active pour éviter l'inflammation des graisses.
  • En cas d'incendie dans la cuisine, éteignez la hotte aspirante pour limiter la propagation du feu et veillez à toujours avoir une couverture anti-feu ou un extincteur à portée de main.
  • Pour les cuisines professionnelles, nous insistons sur le respect des obligations législatives spécifiques et sur l'adoption de mesures professionnelles, telles que la sécurisation des hottes et des friteuses à l'aide de systèmes de détection et d'extinction automatiques.

 

Pour en savoir plus sur ces mesures de sécurité importantes, consultez le site Sécurité incendie dans la cuisine et les Protection contre l'incendie dans les cuisines industrielles.